Le bureau de l'association

 

Président : Eymeric Gaxieu

Trésorière : Eline Gervais-Tajmout

 

Siège social

 

Zamak Compagnie

La Haut Quincé

35 000 RENNES



La compagnie

La Zamak Compagnie est fondée par Delphine Battour en 2014. Dès lors, la compagnie travaille sur les écritures contemporaines britanniques, sur une envie certaine de se rapprocher au plus près d’une représentation du réel, du sensible.
Cette approche quasi cinématographique s’opère par une esthétique souvent naturaliste.
La compagnie travaille sur la représentation du quotidien, du commun et sur les sentiments humains poussés à l’extrême.
Les thématiques abordées sont la mort, l'amour, la violence et le sexe.


L'équipe

Metteuse en scène : Delphine Battour

En parallèle de son Master en études théâtrales à l’Université Rennes 2, Delphine construit son envie de mettre en scène par la rencontre, lors de stages longs, de metteurs en scène tels que Frédérique Minguant (compagnie 13/10ème en Ut) et Pierre Guillois (Le fils du grand réseau).
Delphine a mit en scène L’ Amour de Phèdre de Sarah Kane, Shopping and Fucking de Mark Ravenhill, Une puce épargnez-la de Naomi Wallace et Blasted (Anénantis) de Sarah Kane.
Forte de ses expériences, elle fonde en parallèle l’association Houraillis avec pour mission de promouvoir l’émergence artistique sur le territoire rennais et en Bretagne, dans laquelle elle y exerce le rôle de coordinatrice. L’association réside également aujourd’hui à la Ferme de Quincé qui devient un lieu d'accueil et de résidence dans le quartier de Beauregard à rennes depuis 2016.

Chargée de production : Aurore Thomas

Formée à l’ENSATT (Lyon), Aurore a exercé des fonctions en administration/production aux côtés des équipes de la Compagnie Maguy Marin, du Festival La Route du Rock et du CDN-Théâtre Dijon Bourgogne. Elle travaille actuellement au Théâtre de l’Entresort (Morlaix), rejoignant ainsi le projet de plateforme culturelle du SE/cW. Depuis 2013, Aurore exerce la fonction de chargée de production au sein de la Zamak compagnie.

Régisseur lumière : Lucas Samouth

Diplômé d'un DMA Régie lumière à Besançon, Lucas est entré en licence Théâtre à l’Université Rennes 2 où il suit les créations de Delphine Battour depuis le début de la compagnie. Son attachement  pour celle-ci est né de la place accordée à la création lumière, pensée et travaillée en continu pendant le projet de création, ainsi que la démarche collective qui ne le cantonne pas à son rôle de régisseur lumière. Lucas travaille également avec d’autres compagnies et structures comme notamment le Groupe Vertigo ou l’Opéra de Lyon.